Chauffe biberon Tigex : mode d'emploi

06 Jul 2018
Image Chauffe biberon Tigex : mode d'emploi

Il est important de donner à votre bébé un biberon à une température adéquate. Ce qui n'est pas toujours évident dans la pratique. Il peut arriver qu'il soit bouillant ou pas assez chaud. Pour y remédier, l'emploi d'un chauffe biberon est la solution idéale. Cet article vous en dit un peu plus sur le mode d'emploi du chauffe biberon Tigex.

Avantages du chauffe biberon Tigex

Le chauffe biberon Tigex présente de nombreux avantages. On peut citer notamment le chauffage rapide du biberon. Il est doté d'un signal lumineux qui s'allume lorsqu'il est en marche. Il s'arrête automatiquement pour prévenir que le biberon est à la bonne température pour être donné à votre bébé. De plus, il est facile de mesurer la quantité d'eau nécessaire pour chauffer le biberon grâce à la dosette à eau intégrée.

Le chauffe biberon Tigex est adapté pour les biberons de toutes tailles. Il convient également pour chauffer les petits pots grâce à un porte-pot. Il suffit de placer le petit pot dans cet accessoire. On le met ensuite dans le chauffe biberon sans risquer de se brûler.

Il est très pratique car il peut être transporté partout. En effet, on peut l'utiliser dans la voiture en le reliant à l'allume-cigare à l'aide d'un câble adaptateur. Ainsi, votre bébé aura son biberon en toutes circonstances.

Précautions à prendre avant son utilisation

Comme tout appareil électrique, il est conseillé de ne pas placer le chauffe biberon à proximité des enfants. Par son design attractif, ces derniers risquent de le considérer comme un jouet. D'où la présence obligatoire d'un adulte pour les surveiller.

Pour sa première utilisation, vérifiez l'installation électrique au sein de votre maison. Il faut qu'elle soit conforme à la puissance et la tension de l'appareil. Ne l'utilisez pas pour chauffer des aliments autres que les biberons et les petits pots.

Avant de l'utiliser, assurez-vous qu'il contienne au préalable de l'eau. Il est dangereux de le mettre en marche lorsqu'il est vide. Veillez à ce que la quantité d'eau soit adaptée pour chauffer aussi bien les biberons que les petits pots. La dose est différente, compte tenu de leur volume et de leur taille spécifique.

Consignes à suivre lors de son utilisation

Le chauffe biberon Tigex est très facile à utiliser. Voici les étapes à respecter :

  • Prenez la dosette du chauffe biberon et remplissez-la d'eau dont la quantité varie en fonction du biberon et du petit pot à chauffer.
  • Versez-la ensuite dans la cuve de l'appareil.
  • Placez le biberon ou le porte-pot dans la cuve.
  • Démarrez l'appareil.
  • Lorsqu'il s'arrête, débranchez-le et sortez le biberon ou le petit pot à l'aide d'une pince ou d'un linge épais pour ne pas vous brûler.

Il est interdit de plonger le chauffe biberon dans de l'eau pour le nettoyer. Attendez que l'appareil ait refroidi pour procéder à son nettoyage intérieur et extérieur avec un chiffon humide.

Si vous recherchez un chauffe biberon aux fonctions similaires, vous trouverez en parapharmacie en ligne le chauffe biberon de la marque Philips Avent. Il est également adapté pour chauffer les biberons et les petits pots.